La Pommerie:
un événement majeur
au cœur d’une communauté !

En 2013, la Fondation a créé la première édition de la Pommerie, sa grande fête de la pomme. L’évènement a été un grand succès, tant en terme d’intérêt du public que de visibilité de la Fondation et de l’école. Les éditions suivantes ont confirmé l’engouement des habitants d’Outremont et des environs pour cette journée familiale et festive.

Photos : Sarah-Nicole Bolduc

En 2016, pour la quatrième année, la Pommerie de la Fondation PGLO a mis la pomme à l’honneur, dimanche 2 octobre, sous le chalet du Parc Saint Viateur. Au total, ce sont plusieurs centaines de visiteurs séduits par l’ambiance conviviale et musicale qui ont profité des multiples produits proposés. Au menu de cet événement désormais attendu et réclamé : plus d’une tonne de pommes (6 variétés différentes) fraîchement cueillies la veille dans les vergers de l’Abbaye cistercienne de Rougemont, mais aussi 290 beignets, 200 crêpes, 160 muffins ou encore 100 far breton confectionnés par le chef Christophe Geffray et son confrère Mario... Bref, de quoi laisser de joyeux et délicieux souvenirs dans les papilles des gourmets hauts comme deux, trois, quatre ou même cinq pommes ! Pendant que les plus jeunes se faisaient maquiller ou jouaient avec les nombreux ballons gonflés pour l’occasion, l’harmonie de l’école PGLO a régalé les mélomanes dont certains n’ont pas hésité à envahir la piste de danse... Activité emblématique de la Fondation PGLO, la Pommerie – menée en partenariat avec la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal et grâce à l’implication de nombreux jeunes et bénévoles - lui permet de récolter des fonds dont l’intégralité des bénéfices est utilisée pour soutenir des projets de l’école Paul Gérin Lajoie d’Outremont.

Photos : Alain Boissonnault